Notre succès est lié au respect de nos engagements et à la confiance que nous manifestent nos clients. Nous nous devons de leur fournir des produits et un service de qualité, avec des objectifs de délais respectés et coûts maîtrisés.

Cette démarche Qualité répond aux exigences de la norme ISO 9001 et s’articule donc autour de la satisfaction client et de l’amélioration continue.

Ces principes phares sont portés par la direction et le Responsable QHSEE puis relayés par les responsables et pilotes de processus qui ont en charge l’animation de leur processus permettant à chacun de s’inscrire dans cette dynamique de progrès permanent.

Pour assurer notre pérennité, nous nous devons d’accroître nos parts de marché en diversifiant notre clientèle ainsi que nos prestations. Une importante implication du personnel ainsi que de gros investissements financiers ont déjà été réalisés pour tendre vers ce but.

Les axes prioritaires sont :

  • Client : Amélioration de la qualité des produits, des services CORDM, perçue par les clients.
  • Rentabilité : Assurer la maitrise des achats et des charges pour un suivi strict des budgets.
  • Organisationnel : Améliorer le pilotage de l’organisation et des processus.
  • Humain : Amélioration de la sécurité des salariés et de la qualité de vie au travail.

Parallèlement à ces orientations stratégiques, l’image industrielle de CORDM doit toujours rester forte et la satisfaction client passe toujours par :

  • Une qualité irréprochable de nos produits, services et délais.
  • Une écoute client renforcée pour mieux connaitre ses attentes et ses besoins.
  • Une productivité et une compétitivité à améliorer sans cesse.
  • Garantir l’amélioration continue des processus et de l’organisation générale.
  • L’optimisation du développement de la politique QHSEE.
  • L’optimisation de la politique des ressources humaines et du climat social.

Pour parvenir à ces objectifs, tous les responsables de services et pilotes de processus ont pour mission l’application de cette politique. Les indicateurs, impératifs à chaque processus, seront choisis en adéquation avec la politique qualité, son plan d’action et le prévisionnel présenté par la direction. M. Marc BIGANZOLI responsable QHSEE représentant de la direction a pour mission de veiller au bon déploiement de cette politique et d’alerter la direction et les pilotes en cas de dérive.

La direction apportera tout son appui ainsi que les ressources humaines et matérielles nécessaires à son déploiement.

 
La Direction